Lokaina immobilier
Publié le 24 Juin 2022 à 21h38 - 73 clics

Investir dans une maison ancienne ou une maison neuve : lequel est le plus rentable ?

L’achat d’une maison génère toujours le doute entre opter pour une maison ancienne et une maison neuve. En premier lieu, c’est le coût qui peut conditionner l’achat. À première vue, il peut sembler qu’une maison plus ancienne est moins chère. Mais, y aura-t-il une différence significative dans le coût de l’ancienne maison et de la nouvelle maison ? Quels sont les avantages à choisir l’un ou l’autre ? Comment pouvez-vous obtenir la maison de vos rêves si vous n’avez pas d’argent ?

Les avantages et inconvénients d’investir dans une maison ancienne

Les maisons anciennes ou appartements d’occasion présentent des avantages et des inconvénients dont vous devez tenir compte lorsque vous souhaitez investir dans une maison. Parmi les avantages vous avez :

  • Localisation : un travail de seconde main est situé dans des zones urbaines privilégiées, le centre-ville ou les centres historiques. Dans ces zones, il y a tous les services, tels que les centres de santé, les restaurants, les écoles, les centres sportifs, les magasins, etc.
  • Investissement : les propriétés anciennes sont moins chères qu’une maison neuve, elles représentent donc une économie économique.
  • Revalorisation : après une réforme, les maisons anciennes sont revalorisées jusqu’à 10% et, en plus, la situation géographique peut aussi jouer en faveur de l’acquéreur dans sa revalorisation.

Parmi les inconvénients de l’achat d’une maison ancienne, il y a le fait qu’elle nécessite une réforme, qui est un investissement économique à prendre en compte.

Les avantages et inconvénients d’investir dans une maison neuve

Les maisons neuves sont le rêve de beaucoup et elles offrent de nombreux avantages. Mais ils ont aussi quelques détails à prendre en compte.

Parmi les meilleurs avantages de l’achat d’une nouvelle maison, citons :

  • Innovation : vous disposerez d’une maison au design innovant, efficace et ergonomique.
  • Efficacité : la maison sera réalisée avec des matériaux avancés et des critères d’efficacité et de domotique qui réduisent les coûts énergétiques et améliorent la qualité de vie.
  • Habitation sur plan : l’habitation sur plan vous garantit certains ajustements à vos goûts et la garantie que vous ne perdrez pas votre argent.

Bien qu’il y ait peu d’inconvénients à acheter une maison neuve, on peut mentionner que son coût est plus élevé, ce qui peut signifier un investissement initial plus élevé.

 

Soumettez un message à propos de notre post si vous avez envie de vous faire entendre !

Les publications similaires de "Appartement"

  1. 6 Juin 2022Pourquoi choisir un conseiller en gestion de patrimoine ?106 clics
  2. 29 Déc. 2021Une agence immobilière rien que pour vous270 clics
  3. 10 Mars 2021Votre spécialiste immobilier à Montrouge661 clics
  4. 8 Déc. 2020Les points à prendre en compte784 clics
  5. 31 Oct. 2020L'importance d'avoir un entrepôt pour des raisons de stockage868 clics
  6. 16 Nov. 2018Les clients apprécient les maisons par Le Mas Toulousain2005 clics
  7. 17 Juil. 2018Comment fonctionnent les garde-meubles?1646 clics