Lokaina immobilier
18 Juillet 2022 à 04h48 - 292 clics

A quel moment faire une estimation immobilière ?

Il est toujours difficile de décider quand demander une estimation immobilière. Vous voulez être sûr de ne pas demander trop tôt ou trop tard, et vous voulez également être sûr de faire la bonne impression sur les vendeurs ou acheteurs potentiels. Dans cet article de blog, nous allons voir comment et pourquoi vous devriez demander une estimation immobilière. Nous vous donnerons également quelques conseils sur la façon de tirer le meilleur parti de cette conversation importante.

Estimation

Une estimation immobilière est une estimation approximative de la valeur d'une propriété. Elle est basée sur des éléments tels que les ventes récentes dans la région, la taille et l'état de la propriété, et toute caractéristique spéciale qu'elle pourrait avoir. Une estimation est différente d'une évaluation, qui est un processus plus formel utilisant des méthodes spécifiques pour déterminer la valeur. La plupart des gens ont besoin d'une estimation immobilière à un moment ou à un autre de leur vie, qu'il s'agisse d'acheter ou de vendre une maison, de contracter un prêt ou de planifier leurs impôts. Les estimations sont également utilisées par les compagnies d'assurance pour fixer les primes, et par les banques pour définir les exigences en matière de garantie pour les prêts.

Demander une estimation

La première étape pour demander une estimation est de trouver un professionnel qualifié qui puisse vous en donner une. Cette personne doit connaître bien la région et ont de l'expérience dans l'évaluation ou l'estimation de la valeur de propriétés similaires. Vous pouvez demander à votre agent immobilier de vous recommander un évaluateur ou vous pouvez en chercher un en ligne. Une fois que vous aurez trouvé quelqu'un, vous devrez lui fournir des informations de base sur la propriété, telles que l'adresse, la superficie en pieds carrés et toute caractéristique particulière. L'évaluateur visitera ensuite le bien et en évaluera la valeur.

Raisons de demander une estimation

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles vous pouvez avoir besoin d'une estimation immobilière. Peut-être envisagez-vous de vendre votre maison et voulez-vous savoir combien elle vaut. Ou peut-être cherchez-vous à acheter une nouvelle maison et voulez-vous vous assurer que vous faites une bonne affaire.

Soumettez un message à propos de notre post si vous avez envie de vous faire entendre !

Conseil

  1. 17 Sept. 2022Pourquoi investir dans l'immobilier via le crowdfunding est-il un moyen moins risqué d'investir dans l'immobilier ?197 clics
  2. 31 Août 2022Les meilleures agences immobilières à Toulouse257 clics
  3. 21 Juin 2022Profiter au maximum de l’extérieur en installant une pergola bioclimatique325 clics
  4. 18 Mai 2022L’achat d’une maison est un risque ou un investissement ?338 clics
  5. 15 Août 2021Top 5 des meilleures SCPI en 2021671 clics
  6. 6 Juil. 2021Primopierre : Investir dans les bureaux de manière responsable744 clics
  7. 21 Fév. 2021Comment choisir son investissement LMNP en résidences de services ?1123 clics