Lokaina immobilier
Publié le 15 Février 2021 à 08h10 - 130 clics

Investir en SCPI pour accéder au marché de l’immobilier

Le marché de l’immobilier est vaste et regorge d’opportunités. Mais pour accéder aux meilleures, il faut parfois savoir sortir des sentiers battus. C’est la raison pour laquelle les investisseurs font le choix d’opter pour les SCPI ou Sociétés Civiles de Placement Immobilier. La « pierre papier » est une nouvelle manière d’aborder l’investissement locatif.

Fonctionnement de l’investissement en SCPI

Lorsqu’on acquiert un actif de type immobilier, on recherche une maison ou un appartement ou autre bien du genre et puis on le met en location. C’est la base la plus simple de l’investissement locatif. Les fondements du placement en SCPI ne sont pas très éloignés de ce principe. Il est plutôt question de pénétrer le marché de l’immobilier de manière indirecte. Les SCPI, gérées par des sociétés de gestion, vont décomposer en parts que les investisseurs pourront acheter. Le capital ainsi récolté une fois l’émission de parts clôturée, servira à acheter divers biens immobiliers à forts potentiels locatifs comme des bureaux, des entrepôts ou encore des logements, etc. Une partie des loyers sera alors redistribuée aux détenteurs de parts en tant que dividendes selon le montant qu’ils ont investi. Plus de détails sur comment investir en scpi ici.

Les avantages de l’investissement en SCPI

Avec le capital que les SCPI parviennent à récolter au cours des émissions de parts, les sociétés de gestions peuvent acquérir des immeubles qui se valorisent à plusieurs millions d’euros. L’immobilier tertiaire est un marché presque inaccessible aux particuliers. Pourtant en achetant des parts via des SCPI, ils peuvent devenir propriétaires d’un morceau de bureaux utilisé par les plus grandes multinationales.

Il faut savoir qu’une part en SCPI coûte parfois à peine quelques centaines d’euros. C’est donc plus accessible que directement acquérir un bien physique. D’un autre côté, il n’y a aucune contrainte de gestion. Les rendements sont aussi très intéressants allant jusqu’à 7 % par an dans certains cas.

Certaines branches du marché de l’immobilier semblent difficiles d’accès pour les petits investisseurs. Mais grâce aux SCPI, même un particulier avec des fonds limités peut prétendre à un patrimoine immobilier.

Soumettez un message à propos de notre post si vous avez envie de vous faire entendre !

Les publications similaires de "Conseil"

  1. 21 Fév. 2021Comment choisir son investissement LMNP en résidences de services ?195 clics
  2. 9 Fév. 2021Qu'est-ce qui change pour l'investissement immobilier en 2021 ?136 clics
  3. 7 Juin 2020Comment trouver la bonnes offre de location Pro à Bordeaux ?573 clics
  4. 23 Déc. 2019La location de votre espace de travail703 clics
  5. 12 Oct. 2019Les opportunités d'investir dans des bien prestigieux tels qu'à Biarritz713 clics
  6. 28 Mars 2019Bayonne Immobilier : Les projets à venir d'Alday1017 clics
  7. 8 Nov. 2018Contactez nous en vue d'une location professionnelle1363 clics