La loi Duflot n’offre apparemment aucun atout de plus que les autres dispositifs dans la même catégorie. Toutefois, la pierre reste jusqu’à présent, très avantageuse en tant que placement. Et ce, notamment dans le secteur de l’immo cote basque. Cependant, pour être sûr de sa rentabilité, il faut choisir le bon bien à acquérir. Entre les avantages que l’investissement dans le neuf, offre et ceux du placement dans l’ancien, ceux des divers statuts, …, le choix semble être très large dans ce secteur. Qu’importe le choix que vous ferez, souvenez-vous que la surface habitable, l’emplacement et la demande locative sont reliés et doivent toujours être tenus en compte.
La rentabilité des placements dans les studios
Les investissements dans les studios, sont caractérisés par une forte rentabilité qui s’affiche dans les 4 à 6 %. En effet, les demandes sont très élevées et les loyers sont très abordables, en plus de ses nombreux atouts. L’emplacement joue aussi sur cette rentabilité. Prenons l’exemple d’un studio de même superficie. En ville, ce local peut valoir le double voire même le triple de son loyer en province. La durée de location d’un studio, est généralement assez courte. Cependant, les locataires font la queue pour dénicher le studio de leur choix. Les célibataires, les étudiants comme les couples font tous parte des intéressés par un tel studio. Toutefois, il faut savoir que cette forte demande, va aussi accélérer la dégradation du bien mis en location. Les périodes de vacance locative, sont peu fréquentes, mais elles peuvent survenir et m considérablement, la rentabilité du bien en question. Pour éviter que le bien soit inoccupé même si ce n’est que pour une période assez courte, pensez à cibler les situations géographiques avoisinant les universités et les cœurs des villes.
La maison en tant qu’habitation principale
La mise en location des maisons, en tant qu’habitation principale, est très prisée par la majorité des Français. Toutefois, il semble que la rentabilité de cette catégorie d’habitation, ne soit pas très élevée. Elle dépend beaucoup également du standing et de la surface habitable ainsi que de l’emplacement de cette maison. Cependant, cette faible rentabilité est bien contrebalancée par un taux d’occupation, élevé.